Travail en cours, et présentation de la première phase d'une série de 24 tableaux (12 x 24 poses).
La deuxième phase, de plus grands formats, traitera de scènes "intérieur-extérieur" essentiellement d'adultes - toujours tirées de diapositives. Peintures d'après diapositives.
Photos d'enfance, couleurs pastel, arrière plan abstrait. Les diapositives, un moment clé de la photo en famille où la pose était la condition de la prise, du cliché. Ces mises en scène étaient souvent une quête des instants de bonheur, pour devenir des photos pérennes, que l'on projetait en famille. La peinture dans cette série prend comme sujet la photographie universelle - le cliché- comme modèle. Dans ce rapport photo/peinture, le passé travaille le présent. Cette série interroge le rapport photo/peinture. Dans ces tableaux, chacun peut se reconnaître et se substituer aux modèles. Depuis trois ans ma peinture tourne autour de la photo. La photo dans un premier temps était le support de ma peinture. Elle devenait picturale www.corineferte // femme. Dans un deuxième temps 2004-2005, la série " Se voir en peinture "s'est faite à partir d'un protocole à partir duquel des personnes sollicitées donnaient une photo. J'ai réalisé 200 portraits à l'huile. Dans cette série, la peinture devient phographique. // portraits. A suivre... Commentaires Paul Savatier a dit: Dans ces jardins du souvenir où donc est passé le soleil ? Les enfants immobiles guettent le retour de leur ombre et la lumière écrase le sable des allées. N'ayant aucun feillage à remuer le vent aussi s'est en allé. Sur le plan d'eau le bateau plat attend qu'une risée se lève avant d'oser dessiner un sillage. Dans ces jardins du souvenir des rires d'enfants turbulants se sont figés dans l'attente des ombres évanouies ou du retour des anciens carillons. P.S. le 30/03/07 |
Corine Ferté blog
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Février 2018
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